EM SCULPT® POUR PRÉVENIR LA MALADIE DE PARKINSON

La maladie de Parkinson touche environ 150 000 personnes en France chaque année. Maladie dégénérative incurable, il est toutefois possible d’en retarder et d’en amoindrir les symptômes grâce à des traitements et des comportements. 

La technologie EMSculpt® a fait ses preuves pour prévenir la maladie de Parkinson ! Explications ci-dessous. 

Qu’est-ce que EMSculpt® ?

EMSculpt® est la solution pour développer facilement et rapidement ses muscles. En effet, l’appareil émet des ondes de haute intensité afin de pouvoir favoriser la contraction musculaire. Tandis qu’une séance de sport classique va mobiliser seulement 30% de vos muscles. Une séance avec EMSculpt® les contracte à 100%. Pendant près de 30 minutes, ce ne sont pas moins de 20 000 contractions musculaires qui sont provoquées. 

Une solution adaptée à tout type de patient souhaitant reprendre une activité physique mais aussi prévenir certaines maladies, dont celle de Parkinson. 

PRÉVENIR LA MALADIE de PARKINSON

La maladie de Parkinson est la 2ᵉ maladie neurodégénérative la plus répandue en France.

Causant la destruction progressive des neurones, il est primordial de retarder au maximum les symptômes les plus graves de la maladie que sont la perte de motricité, la rigidité et les tremblements repos. Entretenir une activité sportive est donc plus que préconisé ! 

La pratique régulière d’une activité physique permet une réduction de 34% du risque de développer la maladie de Parkinson plus tard ! Pour les personnes âgées ou des patients ayant un développement précoce de la maladie, EMSculpt® est donc le compromis idéal si la pratique sportive est difficile.

Afin de stimuler vos muscles, la technologie EMSculpt® se pose comme une solution fiable notamment pour fluidifier les mouvements des jambes et les rendre ainsi moins rigides. 

Une séance de EMSculpt® est similaire a un exercice sportif classique, en plus optimisé. Mais les effets bénéfiques sont là : évacuer le stress, l’angoisse, et entretenir la capacité musculaire pour retarder la raideur musculaire. 

L’idéal ? Effectuer 4 séances durant une période de 15 jours, plusieurs fois par an !

Si vous ou l’un de vos proches a été diagnostiqué par la maladie de Parkinson, nos équipes sont là pour vous accompagner. Prenez rendez-vous pour une séance d’EMSculpt®, rendez-vous ici. Ou appelez-nous directement : 07 63 11 15 72.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *