La technologie EMsculpt®

EMSCULPT® est la seule procédure qui favorise simultanément la prise de muscle et l’élimination des graisses aussi bien chez les femmes que chez les hommes. En outre, EMSCULPT® constitue la première procédure non invasive au monde pour la tonification du fessier.

Son efficacité et son innocuité ont été contrôlées dans le cadre de dix-sept études multicentriques en appliquant les méthodes scientifiques les plus fiables (IRM, TDM, Échographie et Histologie)

À l’instar des appareils de type HIFU (Ultrasons focalisés de haute intensité), l’EMSculpt® va proposer de la stimulation de haute intensité. Dans ce cas toutefois, il s’agira de faisceaux électromagnétiques. Selon la fréquence des ondes électromagnétiques, il est possible de forcer les muscles à se contracter jusqu’à créer des contractions supramaximales. L’intensité de ces contractions n’est pas atteignable en salle de gym.

Les zones du corps traitées

Découvrez les résultats de l’EMsculpt® 

Le déroulement d’une séance

La séance d’EMSculpt® dure 30 minutes et génère l’équivalent de 20 000 contractions.

Pendant la séance, le Dr Laurent Combes, positionnera l’applicateur d’EMSculpt® sur la zone à traiter puis validera avec vous l’intensité des contractions. La séance est totalement sans danger et indolore. Le patient ressentira une contraction musculaire comme lors d’une séance d’abdominaux par exemple. Après la séance, il est possible de ressentir de légères courbatures comme après le sport.

Il est conseillé de faire au moins 4 séances sur une période de 15 jours à raison de 2 séances par semaine pour obtenir des résultats notoires

1 à 2 séances annuelles seront recommandées ensuite pour entretenir les résultats.

L’EMSculpt®  ne nécessite aucun temps de récupération ni de préconisations particulières avant ou après la séance. Non invasif, il ne laissera aucune trace indésirable sur votre corps ni aucune cicatrice.

Prendre RDV

Questions fréquemment posées à propos de L’EMsculpt®

A qui s'adresse la technologie EMsculpt® ?

L’EMSculpt s’adresse à tous les patients masculins ou féminins qui souhaitent renforcer leur masse musculaire leur ventre ou leur fessiers. Les seules contre-indications sont le port d’un pacemaker ou d’un stérilet en cuivre. 

Combien de temps dure le traitement ?

les séances en position allongée dure 20 à 30 minutes et il est préconisé d’en faire 4 au minimum.

Le traitement EMSculpt® est il douloureux ?

L’EMsculpt® n’est pas douloureux. Les sensations de chaleurs ou de contractions sont équivalentes à une séance d’abdominaux intensive. La machine s’adaptera à la sensibilité de chacun.

Combien de temps faut-il pour en voir les effets ?

Les effets de l’ EMsculpt® peuvent être visibles dès la première séance. Il est cependant recommandé de faire 4 séances minimum pour voir des effets considérables.

Combien de temps perdurent les résultats ?

A conditions de maintenir une vie et une nutrition saine, les effets pourront être maintenu aussi longtemps que souhaité. Le maintien des activités sportives est également conseillé.

Y a t-il des effets secondaires ou une convalescence ?

Il n’y a aucun effet secondaire indésirables. La méthode non invasive de l’EMsculpt® n’entraine pas de convalescence ni de consignes post ou pré traitement.

Reportage sur CNEWS

Découvrez dans cette interview les bienfaits et le fonctionnement de l’EMsculpt® avec le médecin esthétique Valérie Leduc.